ANALYSE – Malgré un bilan comptable très correct, les joueurs d’Edin Terzic n’impressionnent guère depuis le début de saison, avant de se frotter au PSG.

Edin Terzic a «des idées» pour contrarier le PSG ce mardi (21h, Canal+), au Parc des Princes. «Le PSG a eu beaucoup de difficultés face à Nice» vendredi, relève encore fort justement le coach de Dortmund, assurant que son équipe a «suffisamment de qualités» pour gêner les hommes de Luis Enrique. «Après, on sait aussi que c’est difficile de démarrer (la Ligue des champions) à Paris… Mais on a les armes pour lutter», promet-il, lui qui a vu ses joueurs arracher la victoire dans les dernières minutes samedi à Fribourg (2-4), à 11 contre 10. Ce qui leur permet de compter huit points après quatre journées de Bundesliga, à deux longueurs seulement des deux co-leaders, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, malgré une septième place au classement. Les vice champions d’Allemagne sont d’ailleurs toujours invaincus en championnat, avec deux victoires et deux nuls.

Sauf que l’analyse du contenu de ces matches livre une tout autre histoire que le bilan comptable. Pour le consultant Allemagne de beIN…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 25 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous