Après Haas, Alpine révèle à son tour une livrée spéciale en vue du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

Alpine avec une nouvelle livrée à Monza

De retour en piste ce week-end, l’écurie française, qui sera privée du V6 turbo hybride développé par Viry-Châtillon en 2026, tient à marquer le passage de la discipline-reine du sport automobile en terre américaine, plusieurs mois après Miami et avant Las Vegas, par une robe de carrosserie quelque peu différente.
Le bleu de France, habituellement marié à des touches de carbone depuis l’entame de la saison, laisse place à une livrée créée en collaboration avec son Xbox pour célébrer le retour d‘Indiana Jones dans une nouveau jeu vidéo.
L’archéologue légendaire, porté au cinéma par Steven Spielberg et George Lucas avec Harrison Ford dans le rôle-titre, est de retour dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, une aventure solo à la première personne éditée par Bethesda Softworks et développée par MachineGames en collaboration avec Lucasfilm Games.

L’A524 arbore une décoration orange coucher de soleil

La sortie du jeu bénéficiera ce week-end d’un coup de boost de la part d’Alpine avec un nouveau look, incluant une livrée unique et des combinaisons sur ce thème pour les pilotes. L’A524 arborera en effet une décoration orange coucher de soleil, inspirée du logo emblématique de la franchise, avec des détails tels qu’une ancienne carte et des itinéraires rouges de voyage comme vus dans la série de films, avec le titre du jeu ornant la monoplace.
“Ce look sera parfaitement à sa place ce week-end dans le décor d’Austin”, commente Oliver Oakes, le Team Principal de l’Alpine F1 Team. “Durant l’année qui s’est écoulée, notre partenariat avec Xbox a atteint de nouveaux sommets et il s’agit de notre plus grande activation à ce jour. Il y en a encore plus à venir et je suis impatient d’avoir le jeu dès sa sortie.”

Le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 2024 se tiendra du 18 au 20 octobre sur le Circuit Of The Americas d’Austin, Texas. Le programme du week-end sera quelque peu différent avec le retour d’une course Sprint le samedi. Découvrez tous les détails horaires sur Sport Auto.