Le record d’affluence établi l’an dernier par le Grand Prix de France est désormais battu ! Le circuit de Jerez a en effet vu converger près de 300 000 fans au cours de ce week-end, marquant la quatrième manche de la saison 2024.

À quelques minutes du départ de la course principale, ce dimanche, les organisateurs ont annoncé un total de 296 741 spectateurs comptabilisés sur l’ensemble de l’événement. Les entrées sur le circuit ont été dénombrées à 144 678 pour la seule journée de dimanche. Les compteurs sont à 71 989 spectateurs pour la journée de samedi, auxquels s’ajoutent 80 074 personnes au cumul des journées de jeudi et vendredi.

Pour Jerez, ces chiffres représentent une augmentation considérable par rapport à la saison dernière. On avait alors comptabilisé 163 479 spectateurs au total et 79 625 le dimanche, faisant du GP d’Espagne la neuvième affluence de la saison.

Il y a près d’un an, c’est le GP de France qui avait enregistré le nouveau record de l’ère moderne du MotoGP. On parlait alors de 278 805 spectateurs réunis au Mans sur l’ensemble du week-end, avec 116 692 fans présents au circuit Bugatti pour la journée du dimanche.

Au programme dans deux semaines, l’épreuve française, qui depuis plusieurs années est habituée à servir de référence en termes d’animations et de fréquentation, prévoit de nouvelles places de tribune pour son édition 2023. Claude Michy, son promoteur, a néanmoins prévenu qu’il ne cherchait pas à faire la course au volume mais toujours peaufiner la qualité de son événement.

Lire aussi :