Porsche a officiellement annoncé que le premier modèle « GT » de la génération 992.2 sera dévoilé le 18 octobre. Un teaser sombre et mystérieux montre la silhouette de ce qui est certainement la 911 GT3 restylée.

La nouvelle 911 GT3 débarque

L’arme de piste que les passionnés de Porsche ont hâte de voir va bientôt débarquer. En effet, la marque allemande a également laissé entendre que le modèle serait « présenté en deux variantes en même temps ». De quoi nous indiquer que la GT3 classique prendrait place au catalogue en même temps que la GT3 Touring. La version plus sobre, qui se passe des éléments aérodynamiques.
Au cours des dernières années, des prototypes camouflés des deux modèles ont été aperçus à de nombreuses reprises. Elles ne montraient alors que des modifications esthétiques mineures. Les 911 GT3 et GT3 Touring devraient arborer une nouvelle signature lumineuse à LED à l’avant et à l’arrière, ainsi que des boucliers redessinés. En regardant attentivement des prototypes camouflés, on peut penser que des prises d’air latérales pourraient faire leur apparition sur les ailes avant.
Peut-être pour améliorer l’aérodynamique de la sportive Porsche. Quant à l’aileron arrière en col de cygne et au becquet de la 911 GT3 Touring, il semble qu’ils resteront inchangés. Porsche, toujours aussi énigmatique, suggère que les versions restylées seront « encore plus émotionnelles ». Ce que cela signifie réellement ? Personne ne le sait. Mais l’entreprise promet également davantage d’options de personnalisation et des « détails innovants ».

Plus de puissance… ou même pas ?

Il n’existe pas d’informations officielles sur les spécifications techniques de la nouvelle 911 GT3. Mais il est probable qu’elle conserve le Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres. Le groupe motopropulseur pourrait bénéficier d’une augmentation de puissance. Ainsi, il pourrait passer des 510 chevaux de la GT3 actuelle à 525 chevaux. Comme sur la GT3 RS.
On pense aussi que quelques modifications au niveau du châssis pourraient être apportées. Et comme il s’agit de la 911 GT3, les améliorations se traduiront très probablement par un meilleur chrono sur le Nürburgring. Notez que la génération 992.1 de la GT3 s’est avérée 17 secondes plus rapide sur « l’Enfer Vert » que la même version de la 911 type 991.2. Son temps au tour était de 6:59.927 minutes.
Pour le moment, les seules versions de la 911 qui bénéficient des mises à jour du restylage sont la Carrera et la GTS qui est devenue hybride. Les versions Turbo, Turbo S, GT3 et GT3 RS, plus puissantes, ont été reprises de la 911 avant restylage. La 911 GT3 type 992.1 a d’ailleurs récemment disparu du configurateur de Porsche. Elle s’apprête donc probablement à laisser la place à la version restylée. La première mondiale sera animée par Andreas Preuninger, directeur de la gamme « GT » de Porsche.