Après un samedi troublé par la pluie, le soleil a fait son retour sur le circuit de Jerez ce dimanche mais certaines zones de la piste sont restées humides, et visiblement très piégeuses.

Pedro Acosta avait brillamment évité la chute lors du sprint mais cela n’a pas été le cas dans cette séance de dix minutes, où il est tombé à haute vitesse au virage 7. Tout juste passé à la deuxième place du classement général, le pilote a percuté l’airfence mais il a vite pu se relever. Rapidement de retour à son stand, il a été accueilli par le médecin du championnat, qui s’est assuré de son bon état général, Acosta ne montrant visiblement aucun signe de blessure ni de choc.

La KTM du team Tech3 a également percuté la protection, qui a été endommagée, et le drapeau rouge a donc été déployé pour la sécurité des pilotes. Il ne restait que 53 secondes au chronomètre et la séance n’a pas été relancée.

À noter que peu après Acosta, Fabio Di Giannantonio est lui aussi tombé à très haute vitesse, au virage 8. Une cabriole spectaculaire dont l’Italien a également pu se relever sans blessure apparente.

Du côté des chronos, le meilleur temps est revenu à Álex Márquez devant Jack Miller, Enea Bastianini, Raúl Fernández et le vainqueur du sprint, Jorge Martín. Pecco Bagnaia s’est classé au sixième rang devant Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Di Giannantonio et Miguel Oliveira. Acosta est 12e de ce classement, devant Marc Márquez. Johann Zarco a réalisé le 18e temps.

Classement à venir.

Lire aussi :